5 activités insolites pour découvrir les capitales européennes
Vous envisagez de faire une escapade dans une capitale européenne, mais vous en avez marre des activités trop touristiques ? Alors pourquoi ne pas essayer se sortir des sentiers battus pour arpenter la ville cette fois-ci ? On vous propose 5 activités insolites à faire pour visiter et découvrir les secrets des capitales européennes, en avant !
Plan de l'article
Pourquoi faire une activité insolite pour visiter une ville ?
Découvrir une capitale européenne de manière insolite permet de voir une nouvelle facette de la ville, loin des sentiers battus. Plutôt que de simplement suivre les itinéraires traditionnels, choisir de faire une activité insolite c’est s’offrir une aventure unique qui restera gravée dans votre mémoire. Ainsi, vous pourrez découvrir des joyaux cachés, rencontrer des habitants et un tout nouvel environnement. Plongez-vous pleinement dans l’essence des villes en vivant une activité différente.
A lire en complément : EBS Organisation : une référence dans la prestation technique à Marseille
Voler en hélicoptère au-dessus de Paris
Qui n’a jamais rêvé de découvrir la ville lumière depuis le ciel ? La vue serait incroyable ! C’est l’occasion parfaite pour offrir à votre moitié ou à vous-même un baptême en hélicoptère en Île-de-France et vous échapper de l’agitation des rues et admirez les monuments de la capitale française depuis les airs. Survolez la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore la Seine et redécouvrez une autre facette unique de la ville.
Balade en kayak sur le Danube à Budapest
Visiter Budapest d’une manière vraiment insolite en prenant part à une balade en kayak sur le Danube. Imaginez-vous pagayer tranquillement le long du fleuve tout en admirant la capitale de la Hongrie. Vous passerez sous les magnifiques pont de Budapest, les monuments emblématiques comme le Parlement et le château de Buda depuis des points de vue peu touristiques. Visitez la capitale de Budapest en kayak est une manière originale de se rafraîchir et de découvrir le fleuve du Danube.
A lire également : Escape Game Paris : Comment résoudre une enquête à la Agatha Christie ?
Explorer les catacombes à Rome
Pour les amoureux de sensations et d’aventures, l’expérience insolite et un peu effrayante des catacombes à Rome va vous plaire. Ces vastes réseaux de tunnels souterrains abritent des milliers de sépultures et offrent un aperçu complètement différent de l’histoire de la ville. Après une incontournable pause café dans Rome, c’est une activité atypique qui vous donnera envie de vous prendre pour Indiana Jones et de vous perdre dans ce dédale obscur. Découvrez les secrets enfouis sous la capitale italienne. C’est une expérience originale pour les amateurs d’histoire et d’exploration urbaine.
Visiter Berlin en side-car
Pour les motards, visiter la capitale de l’Allemagne en side-car est une manière originale et vintage de se balader tout en profitant de sa passion pour les deux-roues. En couple ou tout seul, installez vous confortablement dans ce véhicule rétro et laissez-vous guider à travers les rues de Berlin. Vous pourrez découvrir les principaux sites touristiques de la ville tout en profitant d’une activité authentique et mémorable :
- Le mur de Berlin ;
- Le Palais du Reichstag ;
- La porte de Brandebourg ;
- Mémorial de l’holocauste.
Street art tour à Londres
Pour les amateurs d’art urbain, c’est le moment de visiter le street art londonien lors d’une visite guidée. Parcourez les rues de quartiers comme Shoreditch et Camden en compagnie d’un guide passionné qui vous dévoilera les œuvres les plus emblématiques et les artistes les plus talentueux de la scène street art de Londres. Une immersion colorée et captivante dans la culture alternative de la capitale britannique.
En explorant ces capitales européennes d’une manière insolite, vous vivrez des expériences atypiques qui vous marqueront à coup sûr. Aventuriers, artistes ou passionnés d’histoire, il y en a pour tous les goûts dans les capitales européennes. Alors, prêt à sortir des sentiers battus et à découvrir l’Europe sous un nouvel angle ?