Combien coûte une place en crèche à Paris ?
Vous avez un bébé à la maison et vous devez recommencer le travail. De nombreuses personnes embauchent une nounou pour cela. Mais il faut reconnaître que tout le monde n’a pas ces moyens. La crèche collective est une très bonne alternative pour vous.
Plan de l'article
Le prix d’une place à la crèche en fonction du type
Généralement, les crèches collectives sont subventionnées par la CAF. Il y a d’ailleurs un organisme qui veille à ce que toutes les crèches collectives fixent les mêmes coûts. Il s’agit de la Prestation de Service Unique (PSU). Le tarif qui vous est attribué est fonction de nombreux paramètres.
Lire également : Signification de Cataleya : origines et mystères du prénom décryptés
Dans le cadre d’une mini-crèche, les parents vont directement recevoir le Complément de Libre Choix du Mode de Garde Structure offert par la CAF. Pour mieux en profiter, inscrivez votre enfant dans cette crèche à Boulogne Billancourt et soyez désormais tranquille.
Le tarif dépend de vos revenus
De manière globale, des parents qui ont environ 2000 euros par mois vont payer la place à environ 50 et 180 euros. Pour ce qui est des personnes qui perçoivent entre 2000 et 3000 euros par mois, le coût de la place en crèche coûte environ 180 à 250 euros. Ce qui vous laisse un peu d’argent pour un achat dans n’importe quel commerce. Si vous êtes payé au-delà, vous devez compter au moins 1000 euros pour placer votre enfant dans une crèche à Paris.
A lire aussi : Prénom Mia : origine, signification et popularité en détail
Le prix en fonction du nombre d’enfants à charge
Le coût d’une place dans une crèche collective dépend aussi du nombre d’enfants à charge. Un parent qui possède des jumeaux ou des triplés ne va pas dépenser la même somme que celui qui a un seul enfant.
Vous savez dorénavant sur quels critères le prix d’une place dans une crèche collective est fixé. Si vous résidez dans la ville de Paris, vous pouvez trouver plusieurs agences de ce type en ligne.