Astuces pour débuter dans l’ETF en bourse

Plan de l'article
Choisissez les grands indices boursiers
Les trackers se démarquent par cette variabilité du marché, par la disponibilité de différents indices boursiers. Vous trouverez des indices classiques comme des indices spécifiques spécialement conçus pour un ETF. Pour un premier investissement, sachez que l’idéal serait d’opter pour les grands indices du marché. Vous serez fixé sur leurs évolutions vu le partage gratuit de leurs historiques depuis des années. En plus, ces indices s’avèrent être les plus sûrs en bourse. Le CAC 40, l’EURO STOXX 50 et l’or peuvent être pris en guise d’exemple. A noter cependant, que vous êtes encouragés à opter autant pour de grands indices locaux que mondiaux en ETF.
A découvrir également : Comment fonctionne la cryptomonnaie ?
Intéressez-vous aux ETF à encours élevés
L’encours représente plus ou moins la différence de prix entre les acheteurs et les vendeurs des ETF. Plus l’encours du tracker sera élevé, plus il sera facile de les échanger et de les revendre après avoir positionné votre argent. Cela favorise la liquidité de l’ETF pour lequel vous avez opté. D’après les statistiques, il est rare de voir des ETF avec encours inférieurs à 1000 euros être échangés sur le marché.
Définissez une stratégie d’investissement
Pour maximiser vos profits, l’idéal serait de choisir et mettre en place une stratégie d’investissement ETF. Cette astuce est d’ailleurs à appliquer dans tout type d’investissement en bourse. Voici 3 stratégies qui pourront certainement vous aider:
A lire également : Découvrez les lieux incontournables à Paris pour dénicher des produits financiers originaux
- Momentum: pour un investissement à court terme, cette stratégie consiste à sélectionner plusieurs EFT et à investir pour un mois dans ceux qui ont le plus fait de profit durant le mois passé.
- Buy and hold: cette seconde stratégie se trouve dans l’optique d’un investissement ETF sur le long terme. Buy & Hold consiste à acheter une dizaine voire même plus d’ETF et de les garder pendant quelques années. Généralement les investisseurs optent pour 60 % d’actions et 40 % d’obligations.
- Value: suivre les analyses et bilans des entreprises et investir dans les entreprises et secteurs qui ont du potentiel mais qui se trouvent être sous-évalués. L’accès sera plus facile. Il faudra attendre des années pour les voir fructifier.