Comment accumuler des bitcoins gratuitement : les méthodes incontournables
Ils sont quelques milliardaires à nous conseiller d’investir dans les Bitcoins et les cryptomonnaies en général. Qui dit investir dit par contre acheter avec son propre argent. Sans avoir à investir un sou, existe-t-il des méthodes vous permettant de gagner des bitcoins ?
Plan de l'article
Se servir directement aux robinets à bitcoins
Pour gagner et accumuler des bitcoins, le raccourci est de mettre la main à la poche. Le prix du bitcoin n’est pourtant pas à la portée de tous les portefeuilles. Ce qui nous intéresse au plus haut point c’est d’en gagner gratuitement et les différentes méthodes plus ou moins simples qui existent déjà. On peut citer les airdrops et les systèmes de parrainage, mais souvent, ces méthodes sont englobées dans les faucets à bitcoins.
A lire aussi : Comment fonctionne la cryptomonnaie ?
Le moyen le plus accessible pour gagner des bitcoins, ou plutôt des satoshis, est le bitcoin faucet ou robinet à bitcoins. Les robinets à bitcoins existent sous de nombreuses formes. Et à vrai dire, la grande majorité des techniques pour gagner des bitcoins gratuitement sont sous-jacentes à ce type de site ou plateforme. Comme on pouvait s’y attendre, les robinets à bitcoins existent en très grand nombre.
A découvrir également : Découvrez les lieux incontournables à Paris pour dénicher des produits financiers originaux
Les différentes facettes du bitcoin faucet
Creusons un peu le sujet des bitcoin faucets ou robinets à bitcoins puisqu’au final, les gains de bitcoins gratuits tournent presque tous autour de ces plateformes. D’emblée, il faut garder à l’esprit que les bitcoins ne coulent pas à flot sur un site de robinet à bitcoins.
Le principe est simple, contre de petites tâches – il est même souvent question de micro-tâches, en tout cas des tâches simplissimes comme visionner une vidéo -, vous êtes rémunéré en Satoshi. Pour rappel, le satoshi est la plus petite division du bitcoin, un millionième pour être exact.
Pour gagner des satoshi, donc des micro-bitcoins, il faut effectuer des tâches comme vous abonner à des newsletters, visionner des publicités ou encore comme jouer à des jeux et ou à des quiz. Toutes ces tâches peuvent être proposées sur les bitcoins faucets. Raison pour laquelle, à bien des égards, les robinets à bitcoins sont les principaux moyens gratuits pour faire le plein de Bitcoins. Et ce, même pour les systèmes de parrainage.
Le fameux minage de Bitcoins
Dès qu’on s’intéresse un tant soit peu aux Bitcoins, on entend tout de suite parler de minage. Le minage de Bitcoin n’est pas à proprement parler un moyen gratuit pour amasser des bitcoins. Ou si, abstraction faite du matériel informatique dont vous aurez besoin pour faire du minage, l’électricité et la connexion. Les plus gros mineurs de Bitcoins investissent dans des ordinateurs puissants.
Si vous voulez devenir un pure player du minage de Bitcoin, jetez un coup d’œil aux configurations hallucinantes du Bitmain Antminer S19 et autres bêtes de minage du genre. N’êtes-vous pas encore prêt à investir dans une puissante machine de minage de 3 000 euros ? Rassurez-vous, le browser mining est une des manières douces de faire du mining avec votre ordinateur, voire votre smartphone.