Comment bien éclairer son garage ?
Le garage est souvent une pièce sombre loin de la lumière du jour. Afin d’éclairer de manière optimale cette pièce, plusieurs choix s’offrent à vous. Ils s’adaptent à vos besoins et dépendent de la taille de votre garage. Le nombre de lux recommandé est compris entre 50 et 60. Nous vous offrirons plusieurs lumières qui vous permettront d’atteindre cette quantité de lumière.
Plan de l'article
Quelques définitions :
Le nombre de lux correspond à la quantité de lumière par m2. Lumens sont la quantité de lumière émise par la lampe. L’IRC est l’indice de rendu des couleurs. Plus il est proche de 100, plus les couleurs sont fidèles.
A lire aussi : Les incontournables pour chiner dans les brocantes parisiennes
Proposition d’éclairage général
Tubes fluorescents : éclairage sans zone d’ombre Pour l’éclairage général, les tubes fluorescents seront un atout important. Grâce à leur haute luminosité, il y a peu de zone d’ombre. Leur durée de vie varie de 10 000 à 16 000 heures selon le ballast associé.
Un plafonnier : un choix classique Choisir un plafonnier dépend de la taille de votre pièce, contrairement à l’éclairage extérieur, il est préférable d’avoir trop de puissance que pas assez.
A lire également : Débarras d’appartement : quand l’expertise transforme votre espace
Bandes de plafond : éclairage multi-ampoules Une bande peut accueillir plusieurs ampoules LED ou fluorescentes selon le choix. Dans un garage humide non chauffé, optez pour les sertissages étanches !
Propositions pour l’éclairage spot
Un projecteur : plusieurs moyens de fixation Disponible en plusieurs matériaux, le plastique est le plus approprié pour un garage qui est souvent mouillé. Grâce aux ampoules à haute intensité, il éclaire avec précision la zone désirée. Ils peuvent être fixés, sur le mur, sur les plafonds ou les déplacer.
Spots encastrés : un faisceau précis de lumière Si vous effectuez un travail de précision, le faisceau de lumière doit être centré et précis. Pour cela, les projecteurs encastrés sont de très bons moyens. Cependant, ils restent généralement, plus appropriés pour les pièces intérieures de la maison.