Quelle cigarette électronique choisir pour débuter ?
Le monde de la vape n’est pas toujours facile à aborder. Pour quitter la cigarette classique pour la cigarette électronique, vos préoccupations résident sur la e-cigarette à choisir. Face à la multitude et la diversité des cigarettes électroniques disponibles, vous avez l’embarras du choix. Quelle e-cigarette pourra combler vos attentes ? Découvrez ici quelle e-cigarette choisir pour débuter.
Quelle e-cigarette choisir quand vous êtes débutant ?
Pour choisir votre première e-cigarette, vous devez vous référer à votre consommation habituelle de tabac. C’est sur cette base que doit s’effectuer le choix. Pour mieux vous aider à vous repérer, les vapoteurs sont classés en trois catégories. On distingue en effet, les petits vapoteurs (8 à 10 cigarettes par jour), les vapoteurs moyens (consommation journalière inférieure à 15) et les grands vapoteurs (consommation journalière supérieure à 15).
A lire aussi : L'art de la soudure au chalumeau : techniques et astuces
Si vous êtes dans la catégorie des petits consommateurs, vous n’avez pas besoin d’une vapote puissante. Choisissez une des e-liquides dont le dosage de nicotine est compris entre 0 mg/mL et 4 mg/mL. Pour cette catégorie de fumeur, le kit d’e-cigarette se compose de box, sticks et pods simples à utiliser. Pour un petit fumeur, une batterie de 2 000 mAh est largement suffisant. Pour une petite consommation, vous n’avez pas besoin d’un clearomiseur avec une grande contenance.
Si vous êtes dans la catégorie des fumeurs moyens, vous avez besoin d’une cigarette légèrement puissante. Vous avez besoin de plus de nicotine. Par conséquent d’e-liquides ayant un dosage en nicotine conséquent. En tant que fumeur moyen, vous avez besoin d’une batterie allant jusqu’à 2 600 mAh. Choisissez un clearomiseur pouvant contenir 2 à 6 mL d’e-liquides.
A lire également : CroisiEurope, votre destination de rêve en croisière
Si vous faites partie de la catégorie des grands fumeurs, vous avez besoin d’une e-cigarette qui envoie du lourd. Cela est nécessaire pour combler vos besoins. Pour pouvoir avoir de la vapeur toute la journée, vous avez besoin d’une batterie dotée d’une autonomie allant jusqu’à 4 000 mAh. Opter pour des clearomiseur ayant les plus grands réservoirs. En tant que grand fumeur, regarder la puissance en watts maximale de l’e-cigarette avant de l’acheter.
Quel format d’e-cigarette choisir si vous êtes débutant ?
Il existe généralement trois grands formats de cigarette électronique : le format stick, le format pod et le format box. Semblable à la cigarette classique, le format stick est l’e-cigarette longue et fine. Le format pod quant à lui, est une e-cigarette miniature et discrète. Enfin, le format box est la forme de cigarette la plus moderne et la plus performante.
Pour un débutant, la e-cigarette au format stick sera un bon compagnon. C’est un format qui nécessite peu de réglage. Par ailleurs, cette cigarette électronique ne convient pas forcément au gros fumeur à cause de sa batterie limitée. La cigarette au format pod est aussi très facile à manier. Si vous préférez la discrétion, adoptez ce format de cigarette électronique. Faite pour les consommateurs moyens, l’e-cigarette pod a une cartouche de 3,8 ml. Le dernier format de cigarette électronique (format box) dispose de plus de fonctionnalité et de puissance. C’est un format qui est plus recommandé au grand consommateur de nicotine. Il peut envoyer jusqu’à 60 watts de puissance.